PAC Volley


2015-2016
News
Une victoire historique

Une victoire historique

Publié le 19 octobre 2015 par

Une victoire historique

En remportant hier soir pour la première fois de son histoire le Championnat d'Europe face à l'étonnant finaliste qu'est la Slovénie, les Bleus de la #TeamYavbou ont démontré avec maturité, sérénité et grande maîtrise qui étaient les grands patrons du volley-ball européen en 2015. Et quel match ! Une victoire en 3 sets, au terme de deux sets à rallonge (29/27) et avec la fougue d'un Rouzier hors du commun, face à des Slovènes solides et tombeurs des Polonais (Champions du Monde) et des Italiens (hôtes de l'Euro). Et en prime, des distinctions pour 3 des 14 joueurs français : meilleur libéro de l'Euro pour Jenia Grebennikov, second meilleur réceptionneur-attaquant pour Earvin Ngapeth, et MVP (Most Valuable Player) pour Antonin Rouzier.

Mais l'un des plus grands succès de cette nouvelle génération de Bleus, c'est le fait d'avoir forcé la porte médiatique grâce à leurs deux succès consécutifs, entre Ligue Mondiale et Euro 2015 : une finale diffusée en clair sur une chaîne France Télévision (en parallèle de BeIN sports), la Une de l'Equipe le 19 octobre, les passages multiples sur plateau (BeIN, Tout le Sport, l'Equipe21, etc..) comme à la radio (RMC Sport). Des Bleus connectés aussi, qui passent avant tout par les réseaux sociaux pour promouvoir leur équipe et leur magnifique état d'esprit. Au nom de tous les volleyeurs, merci à eux de nous rendre aussi fiers de notre sport !

Pour retrouver le résumé vidéo de la finale : http://www.beinsports.com/france/autres-sports/video/euro-les-bleus-champions-deurope/118748

Les articles parus sur l'EDF de volley :

Le parcours de la France à l'Euro : 

  • Matches de poules (Turin) : France / Croatie : 3/0; France / Estonie : 3/1; France / Italie : 3/2
  • 1/4 de finale : France / Serbie : 3/1
  • 1/2 finale : France / Bulgarie : 3/2
  • Finale : France / Slovénie : 3/0

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.