PAC Volley


[PAC'azine] Infos du 14/04/16
< | >

[PAC'azine] Infos du 14/04/16

Envoyé le 14 avril 2016

Pour vous assurer de toujours le recevoir dans votre boite mail principale, inscrivez-vous directement via l'encart "Newsletter" du site et n'oubliez pas d'autoriser la réception des mails en provenance de l'adresse : club@sportsregions.fr.

Après deux mois de pause, c'est le retour

Vie du club

Les rendez-vous de la semaine : week-end des 16/17 avril

Ce week-end à domicile, deux gros rendez-vous féminins sont attendus dans le bunker de Dupleix :

  • Samedi 16 à 20h, les N2F disputeront leur dernier match des play-offs face à l'Association Sportive Illacaise (évènement FB).
  • Dimanche 17 à 15h, les PNF joueront la demie-finale du tournoi des Championnes d'IDF face à SC 9ème (évènement FB).

Venez nombreux encourager les équipes du PAC !

Note : Nous tenons à rappeler qu'il est strictement interdit d'introduire boissons et nourriture dans les gymnases de la Mairie de Paris. Exceptionnellement, les week-ends, le pot d'après-match est toléré dans l'espace prévu à cet effet. Merci pour votre vigilance et votre compréhension !

Evènements du club

Pour la première fois, le PAC Volley organise "le PAC Volley en fête" (site internet ou évènement FB) : un week-end complet ponctué de temps forts, destinés à tous les publics du club (licenciés, bénévoles, mais aussi parents, amis, fans et curieux), et qui a pour objectif de clôturer la saison 2015/2016 en beauté.

Le programme est le suivant :

  • Vendredi 24 juin : Soirée d'été à partir de 22h (plus d'infos ultérieurement)
  • Samedi 25 juin :
    • 11h : Assemblée générale du club
    • 13h : Tournoi Interne (ouverture des inscriptions individuelles fin mai)
    • 19h : Tirage au sort de la Tombola
  • Dimanche 26 juin :
    • 11h30 : pique-nique géant
    • 13h30 : Green Volley (libre participation)

Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour nous aider dans la préparation et le déroulement  de cet évènement qui nous appartient tous : n'hésitez pas à vous faire connaître auprès d'Hanitra.

Derniers résultats notoires

Tous les résultats du dernier week-end de matches sont en ligne (les 09/10 Avril) : les championnats régionaux (PNF & REM) ainsi que départemental masculin sont désormais terminés. Il ne reste qu'une ou deux journées avant la fin de l'ensemble des championnats Seniors !

A noter quelques résultats du mois d'Avril :

  • Les M13 F grâce à leur deux dernières victoires, terminent le Championnat Elite à la 3ème place ;
  • Les PNF (Prénationales Féminines) finissent à la 1ère place de leur Championnat ;
  • Lors du plateau Poussins du week-end des 2 et 3 avril, les 2 paires du PAC engagées ont terminé respectivement à la 2ème et 6ème place .

Des performances plus que remarquables !

N'oubliez pas qu'il vous est possible de vous abonner au flux RSS du site du club (www.pacvolley.com) ou de télécharger l'application "SportsRegions" sur l'Apple Store ou Google Play pour recevoir les notifications directement sur votre mobile : programme des week-ends, résultats, vie du club...

Monde du volley

Championnats de France : LAM, LAF et LBM

Samedi 7 Mai au Stade Pierre de Coubertin, auront lieu les finales des Championnats de Ligue A masculine & féminine et Ligue B masculine. La billetterie est ouverte ici, et vous pouvez aussi participer en tant que bénévole dès le jeudi 5 mai (inscriptions en ligne ici).

Actuellement, les derniers carrés sont composés des équipes suivantes :

  • LAM : Paris Volley, Tours VB, GFC Ajaccio, Arago de Sète
  • LAF : RC Cannes, Pays d'Aix Venelle, St-Raphaël, et l'équipe vainqueur du match d'appui de samedi 16/04 entre Le Cannet et Paris Saint-Cloud SF
  • LBM : Rennes Volley 35, Nice VB, Martigues, et l'équipe vainqueur du matc d'appui de samedi 16/04 entre Tourcoing et Le Plessis-Robinson.

Equipes de France

En Beach Volley, 2 paires françaises sont actuellement en course dans l'Open de Xiamen, en Chine, après l'élimination au 2ème tour de Chamereau / Lusson  : Longuet / Jupiter chercheront la qualif pour les 1/16èmes vendredi chez les filles, tandis que Rowlandson/Krou joueront leur 1/16 de finale face aux jumeaux italiens Ingrosso, une compétition que les Français ont remportée en 2014.

Chez les Bleus de l'EDF masculine, 19 joueurs ont été convoqués par Laurent Tillie pour la préparation du prochain et dernier TQO à Tokyo au Japon (du 28 mai au 5 juin), en stage à partir du 25 avril prochain à Montpellier.Le programme 

Les Bleues de l'EDF féminine entameront leur stage de préparation à la Ligue Européenne les 20/21 mai face à la Hongrie, sans Hélène Schleck qui a annoncé sa retraite internationale à la fin de la saison.

A noter que début Avril, les deux équipes Juniors masculines et féminines se sont qualifiées pour l'Euro 2016 qui aura lieu fin août en Slovaquie et en Hongrie pour les filles (U19), et en septembre en Bulgarie pour les garçons (U20).

 

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter